LE SPORT SCOLAIRE REPREND EN ALSACE

La Journée nationale du sport scolaire, la semaine dernière, a marqué la reprise du sport scolaire dans l’académie de Strasbourg. Place maintenant à la préparation des cross avec une nouvelle formule.

Un mois après la rentrée, Catherine Schubnel, directrice régionale UNSS de l’académie de Strasbourg évalue la situation du sport scolaire dans les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. La Journée nationale du sport scolaire de la semaine dernière était un bon indicateur. « Les 250 établissement de l’académie était mobilisés. Cela représente un grand nombre d’élèves concernés par cette JNSS », se réjouit-elle. Le thème de cette édition 2020 étant “la santé et la reprise au sport”, les infirmières scolaires ont été associées à l’événement. De nouveaux ateliers autour des gestes barrières et de la distanciation à adopter en cette période de pandémie de Covid-19 sont apparus. Les activités étaient diverses selon les associations sportives. Au collège Jean-Mentel de Sélestat (Bas-Rhin), le badminton, le step, l’ultimate ou encore l’escalade étaient bien représentés. La rectrice d’académie était sur place pour remettre le label Esprit 2024 à l’établissement.

Désormais, le service régional de l’UNSS académie de Strasbourg se penche sur l’organisation de ses cross dans ce contexte sanitaire incertain.

Source: SPORTMAG
Crédit Photo: PIXABAY