NUMÉRO 387, DISPARU EN MÉDITERRANNÉE

Le documentaire Numéro 387 est consacré à un sujet souvent négligé : celui de l’identification des migrants décédés dans un terrible naufrage, le 18 avril 2015.

Samedi 3 octobre, plusieurs cinémas dans une trentaine de villes en France, Allemagne, Suisse et Italie commémorent ce triste événement en projetant le film Numéro 387 : disparu en Méditerranée , coproduit par Arte. Dans le Haut-Rhin, seul le Palace Lumière à Altkirch participe à l’événement avec une séance unique, suivie d’un débat animé par Jacques, bénévole de l’ association SOS Méditerranée et enseignant au collège Lucien-Herr.

Ce n’est pas une première pour le cinéma altkirchois. En janvier dernier, il avait projeté le documentaire Dix jours en mer, pour 360 collégiens et le grand public, en présence de Ludovic Duguépéroux, marin sauveteur sur le navire humanitaire Aquarius, et Syphax Allek, délégué régional de l’association SOS Méditerranée, dont les missions consistent à « sauver des vies en mer, protéger les migrants secourus, mais aussi témoigner sur les réalités et les visages de la migration, rendre hommage aux personnes disparues sur le trajet ».

Projection suivie d’une soirée-débat samedi 3 octobre à 19 h au cinéma Palace Lumière d’Altkirch. Tarif unique : 5 €.

Source: Dernières Nouvelles d’Alsace
Crédit Photo: L’indépendant