Mulhouse : une jeune fleuriste devient meilleure apprentie de France

Une jeune fleuriste mulhousienne de 18 ans vient de décrocher le titre de meilleure apprentie de France. Roxane Hinderer a obtenu la médaille d’or, le 23 novembre à Angers. Une belle fierté pour la jeune femme. Sa sœur avait décroché aussi ce titre en 2014.

Roxane Hinderer a toujours aimé les fleurs, c’est sa maman elle-même fleuriste qui lui a transmis cette passion, dès toute petite.  » Quand j’étais petite, je dormais sous le plan de travail. En rentrant de l’école, je voyais maman faire des bouquets. Au fur et à mesure, elle me tendait des fleurs et je faisais aussi des bouquets, » se souvient la jeune femme.

Pour décrocher son titre, Roxane a dû suivre une journée d’épreuves. Elle avait face à elle 15 autres concurrentes. Il fallu réaliser une préparation personnalisée d’un sapin et l’épreuve la plus dure : réaliser un bouquet avec 130 tiges« C’était assez physique, il fallait tenir le bouquet avec ses 130 tiges, ce n’était pas très facile. Je me suis lancée et je l’ai fait, » confie la Mulhousienne.

A son retour à Mulhouse, dans le magasin familial, Roxane continue de confectionner de jolis  bouquets, pour le plus grand plaisir des clients, tout en savourant son titre de meilleure apprentie de France.

Source: France Bleu
Crédit Photo: Pixabay