Mulhouse : une jeune fleuriste devient meilleure apprentie de France
Une jeune fleuriste mulhousienne de 18 ans vient de décrocher le titre de meilleure apprentie de France. Roxane Hinderer a obtenu la médaille d’or, le 23 novembre à Angers. Une belle fierté pour la jeune femme. Sa sœur avait décroché aussi ce titre en 2014.
Roxane Hinderer a toujours aimé les fleurs, c’est sa maman elle-même fleuriste qui lui a transmis cette passion, dès toute petite. » Quand j’étais petite, je dormais sous le plan de travail. En rentrant de l’école, je voyais maman faire des bouquets. Au fur et à mesure, elle me tendait des fleurs et je faisais aussi des bouquets, » se souvient la jeune femme.
Pour décrocher son titre, Roxane a dû suivre une journée d’épreuves. Elle avait face à elle 15 autres concurrentes. Il fallu réaliser une préparation personnalisée d’un sapin et l’épreuve la plus dure : réaliser un bouquet avec 130 tiges. « C’était assez physique, il fallait tenir le bouquet avec ses 130 tiges, ce n’était pas très facile. Je me suis lancée et je l’ai fait, » confie la Mulhousienne.
A son retour à Mulhouse, dans le magasin familial, Roxane continue de confectionner de jolis bouquets, pour le plus grand plaisir des clients, tout en savourant son titre de meilleure apprentie de France.
Source: France Bleu
Crédit Photo: Pixabay